Direction musicale

La Direction Musicale est assurée par Benjamin WOH.

Ténor et chef de choeur formé au Conservatoire National Supérieur de Paris (CNSMDP), Benjamin Woh se passionne dès son plus jeune âge pour les polyphonies vocales sacrées et commence des études musicales de harpe, chant choral puis lyrique, et de direction de chœur notamment auprès de Sofi JEANNIN. Il se passionne alors très tôt pour l’harmonie, l’analyse et le contrepoint.

Après des études au Conservatoire d’Evry, il obtient une licence de musicologie à la Sorbonne (Paris 4) en approfondissant ses connaissances en chant et en direction. Il étudie dans de prestigieuses formations parisiennes telles que le Choeur de Paris-Sorbonne, le Jeune Choeur de Paris et la Maîtrise de Notre-Dame.

Admis en 2012 dans la classe de chant d’Alain BUET au CNSMDP, il s’engage avec passion dans le répertoire lyrique français tout en continuant de se former aux disciplines théoriques telles que l’harmonie et l’écriture ainsi qu’aux polyphonies médiévales.

En septembre 2013, il devient chef-assistant au Chœur Colonne de Paris et prend la codirection du Chœur Maurice Ravel de Levallois (CMRL).

En septembre 2015, il devient chef de chœur du Chœur Symphonique d’Ile-de-France (CSIDF), du Chœur Universitaire d’ASSAS et en 2016, du Chœur du Pays d’Étampes (Exultate).

Diplômé en 2017 d’un master de chant du CNSMDP et du Diplôme d’État d’enseignement du chant, il poursuit ses activités d’enseignements dans les conservatoires de Maisons-Alfort, Étampes et Milly-la-Forêt en tant que professeur de chant, de polyphonies vocales, d’ensembles vocaux, et chef de chœurs.

En 2018, il fonde l’Ensemble Iliade, un ensemble vocal de haut niveau dont le but est de former la trentaine de choristes aux différents répertoires de la musique vocale.

Membre depuis 2020 de l’ensemble 44 (Elisabeth ANGOT), et renfort au chœur de Radio France, il se produit régulièrement avec des chœurs pour des concerts, tant comme soliste ou chef de chœur. Il participe également régulièrement aux projets de l’Opéra de Massy.

En Septembre 2022, il prend la direction du chœur de l’Ensemble Choral des Portes de l’Essonne.